Actualités

Communales 2018 : sans soutien, les radios membres de l’URTELGUI en synergie

Depuis très tôt ce dimanche, l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (Urtelgui) continue de couvrir à travers une synergie le déroulement du vote.

Rencontré par un reporter de Mosaiqueguinee.com, Aboubacar Camara, Secrétaire général de l’URTELGUI, est revenu sur ce qui a prévalu à l’organisation de cette synergie pour laquelle d’ailleurs l’organisation dit n’avoir bénéficié d’aucun appui financier.

«A travers cette synergie, on voulu accompagner tous les acteurs impliqués dans ce processus. Les dernières élections communales remontent à 2005. Aujourd’hui c’est une première expérience pour beaucoup de journalistes qui sont déployés sur le terrain. On ne pouvait pas rater cette opportunité pour eux.

En plus c’est pour faire passer un signal auprès des bailleurs de fonds qui ont l’habitude de nous accompagner pour dire qu’au-delà de tout ce qu’ils ont l’habitude de payer, les radios ont toujours investi 90% de leurs personnels et de leurs installations dans la réalisation des synergies. Tout le monde est engagé dans le processus depuis qu’on a commencé à 6h 45mn et tout se passe très bien», a-t-il expliqué.

A noter que cette synergie se déroule en deux temps. Une première tranche ce matin, une autre le soir.

Mamadou Sagnane 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top