A LA UNE

Tenue du scrutin : le CNOSCG invite les médias à plus de responsabilité dans sa couverture

Alors que le s’ouvre aujourd’hui, 04 février 2018,  le Conseil national des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) par la voix de son vice-président invite les médias à beaucoup plus de responsabilités dans le traitement de l’information avant pendant et après le scrutin d’aujourd’hui.

Le CNOSCG part du constat selon lequel, es informations fournies par les journalistes sont beaucoup plus considérées par les citoyens. C’est pourquoi il invite les journalistes à faire preuve de professionnalisme cela par le respect de l’ethnique et de la déontologie qui régissent la profession. Ce respect de l’éthique et de la déontologie journalistique passe par  la diffusion d’informations qui peuvent entraîner des violences a fait savoir Alpha Abdoulaye Diallo au cours d’un entretien accordé ce samedi, 03 février 2018 à un reporter de mosaiqueguinee.com.

« La presse joue un rôle très important dans la construction de la démocratie. Surtout pendant les périodes électorales. Comme c’est le cas actuel dans notre pays. Elle entretient l’opinion publique. C’est pourquoi elle doit bien jouer son rôle, celui de sensibiliser, d’informer et de contribuer à la promotion de la paix et de la quiétude sociale. Nous invitons la presse guinéenne et celle étrangère à véhiculer des discours qui unissent les Guinéens, taire tout ce qui peut entraîner de la violence, des échauffourées. De par les émissions, appelez les citoyens au civisme et à la retenue afin de permettre aux citoyens d’élire leurs représentants sans violences », a conseillé Alpha Abdoulaye Diallo, vice-président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG).

 

Pour terminer, le CNOSCG par la voix de son vice-président exhorte les différentes associations de presse à être vigilant au travail que mènent les journalistes, ce, dans l’intérêt de tous les Guinéens.

Bouka Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top