A LA UNE

Communales 2018 à Kaloum : « si les résultats ne sont pas en ma faveur, je contesterai », prévient Pelé Diop de l’UFDG

Après le scrutin communal de ce dimanche 04 février 2018, l’heure est à la centralisation des résultats issus des bureaux de vote.

Dans la commune de Kaloum, une tendance se dégage déjà, malgré le retard accumulé par Kassa et kabak, dans l’acheminement des PV.

Rencontré par un reporter de Mosaiqueguinee.com à son siège, Souleymane Pelé Diop, tête de liste de l’UFDG, confirme cette tendance qui met en tête la candidate indépendante Aminata Touré.

« La tendance qui s’est dégagée, Aminata Touré est devant, suivi du RPG et l’UFDG vient en troisième position, devant l’UFR », nous confie-t-il.

Il annonce par ailleurs qu’il contestera ce résultat, si tel sera le cas. Pelé Diop motive sa décision par le fait que selon lui, il y a eu une fraude massive.

« Les résultats, s’ils ne sont pas en ma faveur, je contenterai. Parce qu’il y a eu beaucoup de fraudes. J’ai les preuves. Il y a eu bourrage d’urnes, la corruption devant les bureaux de vote, la rentrée de M’balia Magassouba dans les bureaux de vote en cherchant à corrompre, mais également beaucoup de fiches de procuration délivrés par la CECI aux militants du parti RPG », dit-il.

En attendant l’acheminement des PV restants, c’est le silence total au sein de la Commission Administrative de Centralisation des Votes (CACV).

 

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top