Actualités

Communales 2018 : irrégularités à Dinguiraye, le candidat indépendant promet de faire descendre ses soutiens dans la rue

Apparemment, les irrégularités de ces élections communales semblent gagner toute la Guinée. Cette fois, c’est au tour du désormais ex-président de la délégation spéciale de Dinguiraye et candidat indépendant de payer les frais des dysfonctionnements de ce scrutin.

Joint au téléphone par la rédaction de mosaiqueguinee.com ce lundi, 05 février 2018, Amadou Tidiane Bah pointe un doigt accusateur sur certaines autorités administratives.

« À la suite de ces élections, j’ai été le premier. Sur huit candidats, j’ai été le vainqueur. Maintenant, qu’est-ce qu’ils font ?  Ils sont en train de me casser. Les bureaux de vote où j’ai eu la majorité,  sont en train d’être annulés. À l’heure où je vous parle, cinq bureaux de vote sont en train d’être  annulés par le juge qui est venu sous la complicité manifeste de Monsieur le Préfet, le président de la CEPI (Commission Electorale Préfectorale Indépendante) de Dinguiraye et le député uninominal de Dinguiraye. Ce sont des bureaux de vote des districts de Kamba-ayindé, Sokoboly, Lankon, Koubikoura… Ils disent qu’aucun membre des bureaux de vote n’a signé, mais nos délégués nous ont dit qu’ils ont tous bien signé. Donc c’est hier tard la nuit que le président de la CEPI a changé les résultats et il est parti seul déposer les procès-verbaux à la centralisation, alors qu’il devrait le faire avec nos délégués », a déploré Amadou Tidiane Bah.

Les personnes contre qui ces accusations sont portées n’y ont pas pour l’heure régi.

Mais quoiqu’il arrive, la prétendue victime de ces irrégularités annonce déjà que ses soutiens de tous les districts relevant de Dinguiraye vont sortir pour réclamer le vote juste et transparent auprès des autorités.

 

Affaire à suivre……….

 

Alhassane Fofana

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top