Actualités

Ligue de football professionnel : 28 responsables de clubs guinéens en formation

C’est pour mieux outiller les responsables des clubs des ligues 1 et 2  à la gestion professionnelle des clubs, que la ligue professionnelle football organise une série de formations en leur faveur.

Cette formation a débuté ce mardi 06 février au siège de la ligue-pro, situé au palais du peuple.

C’est le président de cette institution, Kerfalla Camara KPC, qui a présidé la cérémonie d’ouverture. «L’objectif de cette rencontre est de parler des questions relatives à la modernisation de notre championnat. Aussi, de définir les stratégies allant dans le sens de mettre des procédures internes de gestion au sein des différents clubs.

Des efforts ont été fournis par l’administration de la ligue professionnelle pour la programmation de tous les matches et la conception des textes juridiques régissant le bon fonctionnement de notre championnat.

Force est de reconnaître que les clubs dits professionnels, ne remplissent pas toutes les conditions, conformément aux règlements nationaux pour l’octroi des licences», a déclaré KPC.

Ils sont au total 28 présidents de club de ligue 1 et 2 à bénéficier de cette formation.

Les travaux seront dirigés par l’expert Marocain (CAF-FIFA), Karim Halem, sous l’égide de la fédération guinéenne de football.

Lamine Touré pour Mosaïqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top