Actualités

Communales 2018 /Tormelin (Fria) : Le RPG écrase la concurrence

Les résultats des élections communales à Tormelin, donnent un large avantage au Rpg-Arc-en-ciel, qui écrase ainsi toute concurrence dans cette commune rurale, la plus grande d’ailleurs de la préfecture de Fria.

Sur les 3.078 suffrages valablement exprimés, le parti au pouvoir qui y a été très gourmand, a raflé 1.893 voix, soit 61,50% loin devant l’UFR, créditée de 550 voix, soit 17,86%.

 

L’UFDG pointe à la 3ème position avec seulement 444 voix, soit 14,42% ; les NFD avec 237 voix, soit 7,7%, sont loin.

 

Si le parti au pouvoir a été serein à Tormelin qui devient désormais son nouveau bastion imprenable, c’est en grande partie à cause certainement, de la reconnaissance exprimée par la localité au Président qui a nommé un de ses fils, en l’occurrence Aboubacar Makhissa Camara, à la tête de l’administration fiscale.

Ce dernier, sans relâche, ne s’est jamais lassé de vulgariser les acquis de la gouvernance dans la contrée. Toute chose qui produit de nos jours, les résultats escomptés.

Pendant ce temps, le parti au pouvoir, a par contre, essuyé des frayeurs dans la commune urbaine de Fria.

Dans cette ville, le rival, l’UFDG, a pris un léger avantage sur lui, mais pas suffisant pour l’un ou l’autre, pour prendre les commandes de cette commune.

Il faudra jouer des coudes et passer par les arrangements, pour y être.

Et dans cette optique, le RPG-Arc-en-ciel, semble être en meilleure position.

 

 

ML Cissé

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top