Actualités

Des délestages à Conakry : le retour à la normale à partir du 12 février ?

Coïncidence pour le moins bizarroïde et frappante, entre la tenue des élections communales en Guinée et le retour des délestages, notamment dans la capitale Conakry.

Une situation qui fait tellement jaser et qui semble avoir donné raison à ceux qui avaient prédit ce scénario et qui avaient, on se le rappelle, parlé de ‘’courant électoral’’ lorsque la desserte s’était brusquement améliorée le long du mois de janvier, mois de campagne électorale, en vue des communales qui se sont tenues le dimanche dernier.

Réagissant à ces interprétations, l’Administrateur Général d’EDG, M. Abdembi Atou, dans une émission récemment chez nos confrères d’Espace Fm, a rassuré qu’il n’en était rien, et que l’embellie constatée dans la desserte du courant électrique, n’avait rien de politique.

Il avait ainsi promis que cette desserte régulière du courant, allait continuer, même après ces élections.

Malheureusement, Conakry retombera dans ses vieux démons, aussitôt les bureaux de vote, fermés.

Depuis 72 heures ainsi, les délestages ont fait leur retour, certes avec moins de gravité qu’au mois de décembre dernier.

Joint par notre rédaction, un cadre d’EDG, généralement très informé, a expliqué la dégradation actuelle, constatée dans la fourniture du courant, par un léger retard accusé par les bateaux pétroliers, qui font mouvement vers Conakry.

A cause de ce retard, explique notre source, les centrales thermiques, GDE et AON, seraient obligées de rationner le stock de carburant qui leur reste dans leurs cuves, en attendant que les bateaux accostent à partir du 10 février, normalement, nous a assuré ce cadre.

Ainsi, il est formel, le retour à la normale dans la desserte, nous a-t-il assuré, c’est à partir du 11 février ou tout au plus tard, le 12.

Attendons de voir !

 

A suivre !

 

Demba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top