Actualités

Nouveau drame de l’immigration au large du Maroc : l’Ambassade de Guinée, pas informée

Selon plusieurs médias africains et internationaux, un nouveau drame de l’immigration a été enregistré ces derniers jours au large du Maroc.

Dans ce drame, plusieurs guinéens notamment des jeunes, auraient péri. Des sources évoquent jusqu’à 47 cas de morts dans les rangs des guinéens.

Comme d’habitude, ces ressortissants guinéens, tentaient à leur tour de traverser la mer pour atteindre l’Europe.

Joint par notre rédaction ce mardi 06 février 2018 pour en savoir plus sur ce naufrage, l’Ambassadeur de Guinée au Maroc, qui a classé cette information dans le sac des rumeurs, a dit ne pas en être informé officiellement.

« Nous aussi nous avons appris la rumeur, mais d’habitude ici, quand des corps des guinéens sont découverts, la police des étrangers nous contacte et nous informe officiellement. Pour le moment, ceux qui peuvent vous informer, c’est les parents et les passeurs auxquels ils (ces guinéens décédés NDLR), ont donné de l’argent », a brièvement répondu son Excellence, Aboubacar Dione, ambassadeur de la Guinée au Royaume Chérifien.

Il faut rappeler que ces dernières années, plusieurs migrants sub-sahariens dont des guinéens, ont trouvé la mort par suite de naufrage dans les eaux méditerranéennes.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top