Actualités

Communales 2018 : Lansana Kouyaté dénonce des irrégularités et se dit prêt à défendre la justice

Le scrutin du dimanche, 04 février dernier continue de susciter des réactions de la part des acteurs politiques, mais aussi des candidats indépendants.

Lansana Kouyaté, Président du PEDN (Parti de l’Espoir pour le Développement National) et qui a depuis l’installation de l’Assemblée nationale guinéenne opté pour la politique de la chaise vide n’est pas resté à la manière dont ces élections communales se sont déroulées.

Comme ses paires, il dénonce  avec véhémence des irrégularités qui selon lui ont caractérisé cette élection.

«Nous nous plaignons des bourrages d’urnes, l’utilisation abusive des procurations. Comment voulez-vous que le PEDN ne puisse pas condamner cela. Il n’y a rien de nouveau. Nous avons dénoncé ça en amont et nous dénonçons la pratique en aval », rappelle-t-il.

Quant aux violences en cours, le leader du PEDN les explique par des séries de violations qui ont eu lieu pendant et après le déroulement de ce scrutin.

« Partout où l’injustice prévaut, que nous nous participons ou pas d’autres vont réagir. C’est à cause de ses violations là qu’il y a des violences électorales », affirme-t-il.

Lansana Kouyaté depuis Paris où il vivait depuis 2015, dit être en contact avec le chef de file de l’opposition et promet que partout il sera question de défendre la justice et l’équité, son parti y sera.

 

Abdourahamane Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top