A LA UNE

Jeux d’alliances : «l’UDG ne collaborera jamais avec le RPG-Arc-en-ciel en Guinée », prévient Dembo Sylla

Décidément, le parti UDG (Union pour le Développement de la Guinée) et ancien allié du RPG-Arc-en-ciel semble être le faiseur de roi dans la commune de Dixinn avec 5 sièges. Si le RPG-Arc-en-ciel ou l’UFDG veut en effet s’offrir la tête de la mairie de cette commune, il devra inéluctablement composer avec l’UDG de Mamadou Sylla. Mais déjà, l’horizon semble s’éclairer et hypothèque malheureusement le sort du RPG-Arc-en-ciel qui pariait de faire filer cette commune des doigts de l’UFDG.

Sur la page Facebook de ce jeudi nuit, le deputé UDG est, coupe la poivre en deux: « l’UDG ne collaborera jamais avec le RPG-Arc-en-ciel en Guinée. Après notre aide financière et qui lui ont permis de gagner les scrutins législatif et présidentiel passes, Alpha Condé n’a respecté aucun de ses engagements à notre égard. Nous lui avons quitté pour l’opposition républicaine en alliance avec l’UFDG», a rappel honorable Dembo Sylla.son parti, l’UDG ne collaborera jamais avec le RPG-Arc-en-ciel en Guinée.

Nonobstant, le manque de respect de cette parole donnée, le député dit et comme on peut le lire sur sa page facebook que le RPG-Arc-en-ciel a déjà demarche auprès de son parti pour une éventuelle alliance à l’effet d’obtenir la mairie de Dixinn. Mais toujours selon son post, il dit que son parti respecte toujours sa parole d’honneur.

« Aujourd’hui Alpha Condé et le Rpg arc en ciel nous envoient des imams, des anciens, premiers ministres, des députés RPG-Arc-en-ciel qui ne se gênent pas de nous appeler au téléphone, de nous courtiser pour nos voix. Ça, jamais, jamais, au plus grand jamais. Nous nous n’avons qu’ une seule parole », lit-on sur son post.

Les choses semblent alors très compliquées pour le RPG-Arc-en-ciel qui fait d’une grande avidité pour le contrôle de la mairie de Dixinn. Et si l’UDG reste inflexible, ce sera tant mieux alors pour l’UFDG.

Alhassane Djigué

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top