Actualités

Semi-marathon Total Guinée : Bantama Sow souhaite son passage de semi-marathon au marathon

Les activités de la 6ème édition du semi-marathon Total Guinée ont été lancées ce vendredi, 09 février 2018 à Conakry sous le haut patronage du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique. Cette compétition aura lieu le 08 avril prochain à Conakry.

Cet événement a eu lieu au centre de formation de Total Guinée. Le ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique , Sanoussy Bantama Sow qui y a assisté, a émis le souhait de voir cette compétition passée de semi-marathon au marathon afin de permettre son internationalisation.

« Le semi-marathon de Conakry est devenu en cinq éditions, l’un des événements sportifs les plus marquants et les plus populaires de la République de Guinée. Cette popularité est due au professionnalisme avec lequel il est organisé par la société Total et ses partenaires. (…) Mon souhait serait que le semi-marathon passe au grade de marathon, qu’il s’internationalise », a souhaité Sanoussy Bantama Sow qui invitera les Guinéens et Guinéennes à s’inscrire nombreux pour cette 6ème édition.

Parti avec 400 participants en 2012 lors de sa toute première édition, ce semi-marathon a connu 7000 (sept milles) participants l’année dernière, selon le président de la fédération guinéenne d’athlétisme, Lansana Touré qui espère plus d’inscriptions cette année.

 

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top