A LA UNE

Boubèrè/Kalinko (Dinguiraye) : une nourrice violée et abandonnée en brousse par des hommes en tenue militaire

La sous-préfecture de Kalinko dans la préfecture de Dinguiraye, fait encore parler d’elle.

Dans la journée d’hier vendredi, 09 février 2018, une nourrice nommée : D.D, âgée de 20 ans a été violée par des hommes en tenue militaire. L’acte s’est déroulé dans le secteur de Boubèrè, district de Kansato, dans la sous-préfecture de Kalinko qui n’a encore pas cessé d’enregistrer de violences post-électorales, apprend-t-on d’une source contactée sur place.

Joint au téléphone par notre rédaction, son époux O.B a déclaré que c’est aux environs de 13h 45 minutes pendant qu’il était à la mosquée pour la prière du vendredi que ces individus ont enlevé sa femme qui allaite un bébé de 5 mois, l’ont amenée en forêt pour enfin abuser d’elle.

« Toute la matinée d’hier, on sentait l’odeur de fumée de la drogue aux alentours de la forêt qui borde notre concession. Lorsque j’étais parti à la mosquée, une vieille dame habitant non loin de chez nous est venue puiser de l’eau dans notre puits. Ne pouvant pas transporter son eau, ma femme la lui a amenée chez elle en laissant notre bébé de cinq (5) mois à la maison. C’est sur son chemin de retour que des jeunes non identifiés mais habillés en tenue militaire l’ont interpellée et lui ont pointé l’arme à la tête en lui disant que si tu cries, on va te tuer. Ainsi, ils l’ont transportée en brousse d’à côté, lui ont attaché une corde au cou et l’ont violée. Ils l’ont laissée dans le sang en brousse là-bas », a témoigné O.B, mari de la victime qui dira qu’ils sont sur le point de transporter son épouse à l’hôpital préfectoral de Dinguiraye pour des soins.

Il faut rappeler que c’est dans cette même sous-préfecture, que les violences extrêmes ont eu lieu le mardi dernier et qui ont fait 5 morts, tous des enfants.

 

 

Focus Mosaiqueguinee.com 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top