Actualités

Communales 2018 : non satisfait de son score à Faranah, Mohamed Lamine Kaba saisit la justice

Le parti FIDEL de Mohamed Lamine Kaba a pris part aux élections communales dans la préfecture de Faranah. Après le scrutin, le parti obtient un siège, d’après les résultats provisoires de la Commission Administrative de Centralisation des Votes (CACV).

Cette mince victoire ne réjouit pas le leader du parti FIDEL (Forces des Intègres pour le Développement et la Liberté), Mohamed Lamine Kaba parle d’une annulation de plusieurs PV qui lui étaient favorables.

« Il y a eu plus de huit PV annulés dans trois quartiers. Et la plupart de ces PV ont été recueillis dans nos fiefs. Voilà, on s’est retrouvé avec un siège que nous avons beaucoup regretté. On s’attendait à mieux que ça. Mais comme nous sommes parmi les trente-trois qui vont élire le maire, nous nous battrons pour avoir une position confortable », rassure-t-il.

Il ajoute que la CEPI (Commission Electorale Préfectorale Indépendante) a été saisie pour qu’elle statue sur cette invalidation de PV.

« Nous avons saisi les juridictions, on nous a fait savoir que les PV annulés seront validés. Nous sommes en train de nous battre comme ça là. La requête a été formulée et transmise à la CEPI. On attend de voir ce qui sera fait », souligne-t-il.

A noter que ce vendredi, les résultats définitifs partiels de certaines circonscriptions ont été donnés par la CENI. Ceux faisant l’objet de contestations seront examinés par la justice et proclamés au fur et à mesure qu’ils seront remontés à l’institution électorale.

 

Abdourahmane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top