A LA UNE

Grève des enseignants à Mamou : toutes les écoles fermées ce lundi

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) version Aboubacar SOUMAH, entame, ce lundi 12 février 2018, une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la commune urbaine de Mamou, ce mot d’ordre est pour le moment, largement suivi par les enseignants, nous rapporte le correspondant de Mosaiqueguinee.com, qui a fait le tour des principales écoles de la ville carrefour.

Du lycée Elhaj Aboubacar DOUKOURE, en passant par l’institut privé AFIA, l’union Musulmane, le collège/lycée Amilcar CABRAL, le lycée Grand Ducal jusqu’au GS privé Bambino EMMAÜS, c’est le même constat qui se dresse.

Aucune de ces écoles n’a pu faire cours ce lundi. Notre correspondant a remarqué par contre la présence des membres de direction de ces écoles, discutant entre eux.

«Comme d’habitude, je suis arrivé à l’école à 7 h 30mn. Mais malheureusement, jusqu’à présent, (8h 43mn), aucun enseignant ne s’est d’abord présenté. Nous avons attendu jusqu’à 9 heures pour libérer les quelques élèves qui étaient venus», nous a confié un proviseur.

On nous apprend qu’une équipe de l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) est en train de sillonner les différents établissements du centre-ville, pour recenser tous les enseignants absents.

De Mamou, Alpha Mamoudou BARRYA pour Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top