A LA UNE

Grève des enseignants : les cours bien suivis au lycée Coléah

Alors que la quasi-totalité des établissements publics de la capitale a suivi le mot d’ordre de grève, au lycée Coléah, dans la commune de Matam, la grève des enseignants en cours dans le pays, n’a pas été suivie et cela à la satisfaction des apprenants.

Sur place, les salles de classes sont remplies et les professeurs dispensent les cours sans difficultés.

Rencontré, un professeur de Physique en situation de classe nous a confié que la majorité des enseignants exerçant dans cet établissement public, appartient à la FSPE (Fédération Syndicale des Professionnels de l’Education). C’est ce qui explique leur présence dans les classes.

« Le lycée Coléah travaille avec des jeunes enseignants très motivés. Nous ne sommes pas contre le mouvement du SLECG, mais nous, nous sommes du mouvement FSPE. S’il y avait une coalition entre les deux, il n’y aurait pas de problème. Les enseignants du SLECG peuvent rester à la maison, mais nous de la FSPE, nous viendrons donner des cours », nous a confié ce professeur.

Les élèves, eux ne cachent pas leur joie pour ce qu’ils appellent la mobilisation de leurs professeurs en dépit de tout.

« On avait mobilisé nos professeurs pour qu’ils viennent nous donner les cours. Ils ont pris l’engagement qu’ils ne vont pas  chômer », nous ont fait savoir un élève dudit lycée.

Malgré la sérénité qui régnait lorsque nous quittions les lieux, la présence des forces de l’ordre était perceptible derrière la cour de l’établissement.

 

Aissata Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top