Actualités

Promouvoir la bonne gouvernance par l’art : une nouvelle présentation organisée par la MUSE

Passer par l’art pour promouvoir la bonne gouvernance, c’est le sens d’une initiative  portée par l’association culturelle la MUSE. Après une première édition de présentation d’oeuvres artistiques, faites par des étudiants de l’Institut des Arts de Guinée (Isag), tenue au mois de décembre dernier, une deuxième présentation a eu lieu samedi 10 février 2018. Des oeuvres inspirées par la gouvernance et orientées vers la promotion de la bonne gouvernance.

Cette deuxième présentation s’est tenue à la maison des écrivains de Taouyah.   Le projet est accompagné par OSIWA-Guinée.  « L’essentiel du projet est que nous avons pensé que l’art a un rôle à jouer dans la lutte contre la mauvaise gouvernance, dans la promotion de la transparence… Parce que l’art est un langage que tout le monde comprend », a déclaré Mamadou Diallo, chargé des programmes d’OSIWA-Guinée.

Plusieurs habitants du quartier ont pris part à cette cérémonie. C’est le cas de Mohamed Camara, qui dit avoir beaucoup apprécié les présentations et le contenu des messages qui vont tous dans le sens de la dénonciation des mauvaises pratiques de gouvernance et d’encouragement de la bonne gouvernance.

Après cette présentation, d’autres activités sont prévues  dans le cadre de promotion de la bonne gouvernance. Par ailleurs, les initiateurs comptent, à travers ce même projet, encourager les artistes à user de leur art pour participer à la promotion de la justice sociale, la bonne gouvernance.

M’Bonet

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top