Actualités

Attaque du président du CNOSC : le Regard citoyen monte au créneau et condamne

Au cours d’un point de presse animé ce mercredi 14 janvier 2018, le Regard citoyen a exprimé sa déception face à l’agression dont a  été  victime le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile guinéenne (CNOSC).

Face à cette montée de la barbarie, de la violence et du degré ultime de l’insécurité dans notre pays, son interprétation sous l’angle politique et surtout ethnique par certains concitoyens sur les réseaux sociaux, le Regard citoyen a par la voix de Sékou Doré, interpelé les différents acteurs politiques et sociaux sur la nécessité d’œuvrer à la promotion de la paix et la protection des activistes de la société civile.

« Les acteurs politiques et sociaux doivent comprendre que le développement de notre pays n’est pas possible sans la paix, la fraternité et l’amour entre nous. À l’Etat de prendre ses responsabilités en garantissant la sécurité des citoyens et de leurs biens en tout lieu et en toutes circonstances, en exigeant des autorités judiciaires, l’ouverture d’une enquête indépendante sur les dossiers pour traduire les auteurs devant les tribunaux », a recommandé le Regard citoyen.

À rappeler que c’est dans la nuit du samedi dernier que le président du CNOSC, Dr Dansa Kourouma a été attaqué sur la route le prince par des personnes non identifiées.

 

Bouka Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top