A LA UNE

Communales à Kaloum : le RPG et les candidats chez Malick Sankon

Après les élections communales du 04 février 2018, les sections du RPG Arc-en-ciel de Kaloum étaient mercredi, 14 février 2018, chez Malick Sankon, membre du bureau politique national et coordinateur de l’appui aux listes du parti au pouvoir dans les cinq communes de Conakry.

Ces militants et responsables du RPG AEC à Kaloum étaient venus le remercier et le féliciter pour, disent-ils, ses efforts dans la campagne du RPG AEC dans cette commune. Ils ont aussi réitéré leur engagement à rester derrière lui pour les campagnes électorales à venir.

Cette rencontre a connu la présence de la mairesse sortante Hadja Makhady Bangoura,  la tête de liste du RPG AEC, MBallia Magassouba et d’autres candidats ayant leurs noms sur ladite liste. Après avoir écouté les différents discours, Malick Sankon s’est dit satisfait de cet acte de reconnaissance, avant d’appeler les uns et les autres à rester mobilisés pour les législatives prochaines. « Comme je l’ai dit la fois dernière au siège du parti, oublions les communales, battons-nous maintenant pour gagner les législatives à venir. Ce qui est fait est fait, il ne faut pas s’attarder dessus », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a invité les responsables et militants du RPG AEC à Kaloum à avoir le dos large. 

« Quand quelqu’un ne t’accorde pas son vote, tu n’as pas à l’insulter. Si nous le faisons, c’est nous qui allons perdre encore, puisqu’il y a des élections qui pointent à l’horizon. Armez-vous donc de courage et partez  remercier tout le monde, même ceux qui n’ont pas voté pour nous », a-t-il exhorté.

Malick Sankon a tenu aussi à expliquer que le RPG n’a pas du tout été battu à Kaloum. Seulement, dit-il, nous n’avons pas été devant. Contrairement à ce qui se dit, conclut-il, personne n’a gagné à Kaloum puisqu’aucune liste n’a totalisé 15 sièges.

C’est par des bénédictions que cette cérémonie a pris fin dans la salle de conférence de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Selon nos informations recueillies auprès de membres de cette délégation, une rencontre du genre est prévue chez Hadja M’Ballia Magassouba.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top