A LA UNE

Éducation : la Pologne offre cent mille livres aux élèves de Conakry

Bien que nous soyons maintenant en 2018, l’événement : Conakry, capitale mondiale du livre 2017, continue de produire toujours ses effets. C’est dans ce cadre que la Pologne vient de faire un don de cent mille livres aux élèves des écoles élémentaires de la capitale.

C’est le commissaire général de Conakry, capitale mondiale du livre qui les a réceptionnés ce mercredi, 14 février 2018.

Sansy Kaba Diakité s’est réjoui de ce don et a promis qu’il ira aux ayants droit.

« C’est vraiment le fruit d’un bon partenariat. Dans ces livres, des élèves polonais ont fait des dessins d’illustrations pour permettre aux élèves guinéens d’échanger avec les maîtres. La Pologne qui se rapproche de la Guinée en faisant ce beau cadeau, c’est dans l’élan des activités de la clôture de Conakry, capitale mondiale du livre. Dès le mois de mars, nous allons distribuer tous ces livres aux élèves de la capitale », promet-il.

La représentante de la structure donatrice, Caroline Alaguefka espère que ces livres apporteront un plus aux élèves bénéficiaires en termes de formation.

« Je suis contente de voir qu’on est arrivé à livrer ce don. On espère que ces livres seront fournis à tous les élèves  de Conakry et contribueront à améliorer leur niveau  d’éducation », souhaite-t-elle.

A rappeler que c’est la Pologne qui a passé le flambeau à la Guinée pour cette célébration mondiale du livre.

 

 

Abdourahamane Diallo

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top