Actualités

Football : le guinéen Tanou Diallo, promu à un poste important à la CAF

C’est une nouvelle qui fera l’effet d’émulation et d’enthousiasme pour une presse sportive guinéenne qui clopine à retrouver le chemin pourtant bien tracé par les devanciers du métier.

Ces devanciers, il faut le rappeler, ont su s’imposer à l’international par la force de leur talent certes, mais aussi et surtout, par la force de l’altruisme des plus forts, donc d’un appui nécessaire et important.

Sans surprise, Tanou Diallo, vient d’intégrer le panel des experts médias de la CAF sur proposition de la fédération guinéenne.

Journaliste de formation et de profession, le guinéen résidant de Bruxelles, a un parcours qui force l’admiration.

Correspondant de guineenews.org en Europe, il fut aussi directeur de l’information de guineefoot, l’un des plus grands sites d’informations spécialisées de football, ce, depuis de longues années.

Grâce à ses contributions jugées remarquables dans le débat sport guinéen, donc son apport à l’émergence du football du pays, il sera promu dans la commission marketing de la Feguifoot où il s’y imposera par la qualité de son travail.

Ce parcours enviable et admiratif dans la pratique du métier, est pour grand-chose dans cette promotion.

D’une rigueur d’airain et d’un professionnalisme connu et reconnu de tous ses collaborateurs (anciens et nouveaux), il ne subsiste l’ombre d’aucun doute sur sa réussite dans cet univers où la clé de la réussite est le travail bien fait.

Il sera alors à coup sûr, cet autre guinéen, rare dans ces institutions footballistiques, qui pourrait inspirer et constituer une fierté.

 

Lamine Mognouma Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top