Actualités

Fria: Guinée360.com visé par une plainte de la tête de liste du MR (Mouvement Républicain)

Invité chez nos confrères de la radio,la Voix de Fria ce jeudi, 15 février matin, la tête de liste du Mouvement Républicain (MR), une liste indépendante était apparemment très en colère contre un article publié par le site Guinee360.com et intitulé « Tractations pour la mairie  de Fria: 80 millions de francs guinéens et voiture proposés à deux cadres du MR ». Dans cet article, dit Abdoulaye Diallo, le quotidien en ligne l’accuserait de s’en mettre pleine la poche avec une certaine Mamaissata Soumah, une autre candidate qui viendrait en quatrième position sur ladite liste et ce, sans associer la base.

Des manœuvres et de fausses rumeurs, a réagi le leader du Mouvement Républicain.

« Je démens formellement ces diffamations et accusations d’un autre âge. Je suis un républicain et nous avons battu durant deux semaines notre campagne autour des idéaux de probité, de franchise et de transparence dans la gestion de la chose commune. Ce n’est pas en ces moments de jeux d’alliances et de tractations que nous allons déroger à la règle. Nous restons unis et soudés en interne et n’avions décidé d’aller pour le moment où que ce soit même si nous restons ouverts à toute négociation », a-t-il rappelé.

Plus loin, la tête de liste du MR promet d’ester en justice le site Guinee360.com qu’il accuse de diffuser et de relayer de fausses informations en vue de ternir son image.

Pour rappel, la liste du Mouvement Républicain (MR) avait obtenu lors des élections locales dernières, 3 sièges dont 1 au plus fort reste ce qui fait de lui un faiseur de roi surtout que les partis UFDG et RPG  ont d’après les résultats provisoires enregistré respectivement 11 et 10 sièges. Ce qui les oblige du coup à négocier avec les partis en vue d’obtenir la tête de la mairie.

Nous y reviendrons

 

Abdoulay GV, Fria pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top