Actualités

Pita : un jeune élève se fait tuer par son ami à Timbi-Madina

La saison sèche constitue pour la plupart des citoyens vivants dans la sous-préfecture de Timbi-Madina située à 30 kilomètres de la préfecture de Pita, un moment propice pour pratiquer la chasse, à en croire Amadou Pathé Diallo, le sous-préfet.

Joint au téléphone par un reporter de mosaiqueguinée.com dans la matinée de ce Jeudi, 15 février 2018, le sous-préfet de Timbi-Madina nous a expliqué les circonstances dans lesquelles ce jeune élève a trouvé la mort.

 « Comme vous le savez, pendant la saison sèche, ils sont nombreux ces jeunes qui partent à la chasse. C’est ainsi que le lundi dernier aux environs de 16 heures que quatre jeunes dont un élève du nom de Ismaël Diallo sont partis à la chasse avec ses amis. Un de ses amis qui détenait un calibre douze. Ne maitrisant pas le fusil, calibre douze qu’il portait, il a tiré sur son ami juste au niveau de la tête. La gendarmerie nationale une fois informée s’est rendue sur les lieux. Arrivé, ils ont pris le garçon et l’on transférer à l’hôpital régional de Labé pour des soins. Malheureusement le garçon Ismaël Diallo n’a pas pu supporter les douleurs et il a rendu l’âme le mardi, 13 février », a expliqué Amadou Pathé Diallo, Sous-préfet de Timbi-Madina dans Pita.

Pour éviter que cela ne se reproduise, les autorités sous-préfectorales ont décidé de mettre en place un comité. Objectif, sensibiliser les familles sur la nécessité de ne pas laisser les armes à la portée des enfants, nous a rapporté le sous-préfet.

« Nous avons entamé des tournées de sensibilisation dans les différentes localités pour leur dire d’être beaucoup plus responsables, de ne plus laisser les fusils à la portée des enfants surtout pendant cette période. Désormais, il n’est plus acceptable de voir les fusils dans les mains des mineurs auquel cas, ils seront traduits devant la justice », a fait savoir le sous-préfet de Timbi-Madina.

A en croire Amadou Pathé Dillo, la gendarmerie nationale a pu arrêter le présumé coupable et il serait actuellement sous les verrous en attendant son jugement.

 

Bouka Barry

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top