Actualités

Grève des enseignants dans la région de Mamou : le constat de notre correspondant

La grève des enseignants déclenchée le 12 février dernier, entre dans sa deuxième semaine. Dans la région administrative de Mamou, les cours n’ont pas repris ce lundi, malgré les menaces du gouvernement de sanctionner les enseignants grévistes si ceux-ci ne reprenaient pas les cours aujourd’hui.

Dans la préfecture de Mamou, toutes les écoles, élémentaires et secondaires, et les instituts de formation professionnelle, restent fermées.

Aucun élève n’était aussi présent dans les différents  établissements visités par notre reporter.

A Dalaba, un responsable d’école joint au téléphone par le correspondant régional de Mosaiqueguinee.com, confie : « Toutes les écoles sont fermées ici. La semaine dernière, c’est seule mon école, la Source du Savoir, qui avait étudié. Ce lundi, toutes les écoles sont fermées.»

Le même constat se dresse dans les préfectures de Pita. Là-bas, une source nous apprend qu’à l’issue d’une réunion organisée hier par le préfet, instruction avait été donnée aux parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison jusqu’au dénouement de la crise. Cela avait même fait l’objet d’un communiqué, publié le soir à la radio rurale. « Le motif c’est pour la préservation de la paix en cette période poste électorale » nous confie notre source.

Pour le moment dans la région administrative de  Mamou, aucun incident n’a été enregistré.

Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top