A LA UNE

Coupe de la CAF : l’aventure s’arrête déjà pour le Hafia FC

Au compte du match retour du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF, le Hafia accueillait ce mardi 20 février les Béninois d’Énergie FC au stade du 28 septembre de Conakry.

Tenu en échec à l’aller (1-0), le Hafia a d’abord rattrapé son retard en première période avant de concéder un but dans les derniers instants qui élimine les Guinéens (1-1).

Poussé par un public vert-blanc largement acquis à sa cause, le Hafia multiplie les occasions pour tenter de marquer dès le coup d’envoi.

Après un festival offensif, les locaux débloquent la situation grâce à l’attaquant Aboubacar Camara qui ouvre parfaitement son pied droit pour tromper le gardien Danilola Shegyi (1-0,10e).

À la 24e minute, l’Ivoirien Toualy Martial a failli doubler la mise pour les verts et blanc, mais son coup franc passe juste à côté des cages adverses.

Ce score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps.

Au retour, les Béninois sortent de leur camp et cherchent à marquer un but afin d’alourdir la tâche au Hafia.Mais, le Hafia devant son président KPC, va encore appuyer sur l’accélérateur, sans pour autant tromper l’excellent gardien de but Béninois, auteur de superbes parades dans cette partie.

Alors que les deux équipes se dirigeaient vers les tirs au but, Énergie retrouve l’énergie et égalise à travers Guera Sanni Jean Marie (1-1,90+8). Malgré les huit minutes de temps additionnel, le Hafia plie face aux Béninois.

L’aventure s’arrête donc prématurément pour le triple champion d’Afrique en titre.

 

Lamine TOURÉ pour Mosaïqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top