Kindia : Gassama Diaby présente les condoléances du gouvernement à la famille de Thierno Alimou – Mosaiqueguinee.com
Actualités

Kindia : Gassama Diaby présente les condoléances du gouvernement à la famille de Thierno Alimou

Le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté a, au  compte de sa tournée de sensibilisation sur la non-violence et de la quiétude sociale présenté ce vendredi, 23 février 2018, les condoléances du gouvernement guinéen à la famille de Thierno Alimou Barry, tué lors des affrontements enregistrés le 05 février dans la préfecture de  Kindia.

Devant les parents de la victime et les notabilités de Kindia, Khalifa Gassama Diaby a indiqué que le gouvernement guinéen condamne avec la dernière énergie, les manifestations qui ont eu lieu entre les citoyens de cette ville.

« Nous condamnons avec énergie, les violences qui surviennent en Guinée à chaque fois qu’il y a élection. La mort de ce jeune nous attriste et attriste tout bon Guinéen. Soyez sûr que le gouvernement de par ma voix, mettra tout  en œuvre pour élucider les circonstances dans lesquelles ce jeune garçon a trouvé la mort », s’est engagé le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté.

S’adressant à certains citoyens de kindia et des autres villes de la Guinée, Khalifa Gassama Diaby indique que la Guinée est une et indivisible.

« Les personnes qui disent que Kindia ou dans une autre ville telle ou  telle communauté est étrangère, ou telle ou telle communauté n’a pas le droit d’occuper un poste de responsabilité, que ces personnes se détrompent. Et elles doivent savoir que leurs propos sont immondes, inacceptables et horribles. Tout guinéen qu’il soit peulh, malinké, soussou ou forestier, a le droit de s’installer partout en Guinée. Il n’y a pas de guinéen étranger. Il est donc tant que ces personnes qui mettent de l’huile sur le feu, arrêtent parce qu’elles n’aboutiront  jamais à leurs buts. La Guinée est et  restera toujours unie », a-t-il dit.

El hadji Boubacar Barry a, au nom de la famille remercié le ministre pour son déplacement et a par ailleurs rassuré que sa visite vient de mettre fin à toute la haine et la colère que la famille avait après la mort de  son garçon.

«  Nous sommes fiers de votre présence. Depuis la mort de notre fils, on n’avait jamais entendu de tel discours. Tout bon guinéen soucieux de la paix et du développement de ce pays, doit vous défendre, vous accompagner dans votre combat.  Votre présence nous a permis d’oublier et de pardonner tout ce qui nous est arrivé, tout ce qui nous a été dit », a promis le porte-parole de la famille.

À rappeler que c’est le 05 février dernier que Thierno Alimou Barry, marchand dans la ville de Kindia, marié et père de 3 enfants a trouvé la mort dans les affrontements entre forces de l’ordre et militants des partis politiques au lendemain du 04 février dernier.

 

Depuis kindia Bouka Barry pour mosaiqueguinee.com 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top
// Infinite Scroll $('.infinite-content').infinitescroll({ navSelector: ".nav-links", nextSelector: ".nav-links a:first", itemSelector: ".infinite-post", loading: { msgText: "Loading more posts...", finishedMsg: "Sorry, no more posts" } }); $(window).unbind('.infscr'); $(".inf-more-but").click(function(){ $('.infinite-content').infinitescroll('retrieve'); return false; }); $(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });