Actualités

Kankan : don d’un important lot d’équipements aux structures sanitaires

Profiter de la Mamaya pour booster le développement à la base, c’est la vocation de Sèdè Doudya N°4, une des structures coutumières intronisées de façon tournante par la notabilité locale. Un relais de l’association, basé en France, vient d’offrir 56 lits d’hospitalisation équipés de matelas, à l’hôpital central et à sept autres centres de santé basés dans la ville de Kankan. Le don est composé aussi d’une enveloppe financière de 75 millions de francs guinéens pour aider à la construction d’un nouveau centre de santé au quartier Korialen.

La cérémonie de remise solennelle de ce don s’est déroulée vendredi, 23 février 2018 à l’esplanade de la grande mosquée, en présence des imams , du patriarche de la cité et de plusieurs membres de Sèdè Doudya N°4.

Les sages se sont tout d’abord réjouis du bien fondé de cet appui avant de dire des prières et bénédictions pour tous les dignes fils de Kankan, résidants ou expatriés.

Cette assistance matérielle et financière vient s’ajouter à la construction et à l’équipement d’une chambre froide à l’hôpital, des latrines, magasins, dépotoirs et hangars à la grande mosquée ainsi qu’aux travaux d’entretien du cimetière de Sènkèfara, le  plus vaste de la ville.

Mamadi Cissé, Kankan pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top