Actualités

Kankan : coup de projecteur sur le détournement d’un projet de construction d’école

Alors que les écoles de la ville restent fermées en raison d’une grève illimitée déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), un groupe de jeunes en colère étaient  dans la rue mercredi, 28 février.

Ils ont barricadé la devanture du lycée Marien Ngouabi dont ils se réclament être élèves, accusant les autorités éducatives d’avoir détourné un collège moderne qui devrait être construit dans l’enceinte de leur école.

Ils précisent par ailleurs que ce chantier a été délocalisé au quartier Madina, situé à l’extrême-Est de la ville. L’information portant sur la délocalisation de ladite école du lycée Marien Ngouabi pour le quartier Madina, est confirmée par le Directeur Préfectoral de l’Education, Namori Keita, qui précise également que des tractations sont en cours entre les autorités locales et la Direction du Programme Sectoriel de l’Education PSE, afin de réorienter le projet au lycée Marien Ngouabi, son destinataire initial.

Madina est le quartier des ancêtres de la première Damme, Hadja Djènè  Kaba. Bon nombre de citoyens pensent à une manœuvre  déloyale de certains cadres pour se faire plaire.

A suivre !

Mamadi Cissé, correspondant  régional, Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top