Actualités

Labé : Un présumé bandit abattu

C’est tard dans la nuit de mercredi à ce jeudi que les riverains du secteur bowloko, quartier dhow sâré, ont été réveillés par des échanges de tirs entre les gardiens des commerces situés dans cette zone et des présumés bandit armés jusqu’aux dents.

Résultat de ces affrontements, un mort dans les rangs des assaillants et les gardiens des lieux.

Maître Gallé Camara, responsable du secteur, s’est prêté au micro de mosaïqueguinee.com : « J’ai été réveillé dans les environs de 2 heures moins 20 minutes par les échanges de tirs, mais je ne pouvais pas aller voir ce qui se passait vu que j’étais seul mais dès après la prière de l’aube j’ai investi les lieux et aussitôt j’ai trouvé un attroupement et les riverains m’ont signifié que les échanges de tirs qui se sont produits la nuit ont coûté la vie à une personne indexée comme étant l’un des assaillants ».

Poursuivant son témoignage, le chef du secteur a lancé un ultimatum à ceux (commerçants et chauffeurs) qui stationnent leurs camions devant les magasins afin qu’ils arrêtent cette pratique, vu que les bandits profitent de l’obscurité pour se cacher derrière ces gros porteurs et casser les boutiques et magasins.

Par ailleurs, il interpelle les autorités et les services de sécurité afin que ceux-ci veillent à la bonne sécurisation des citoyens et leurs biens.

Il faut signaler que ce n’est pas la première fois que les bandits font des opérations dans ces différents magasins. La dernière attaque dans cette zone, s’est produite il y a seulement deux mois.

Mais cette fois-ci à, en croire le témoignage des gardiens, les assaillants étaient plus de 5 et ils étaient tous lourdement armés.

C’est dans les différents échanges de tirs que l’un d’entre eux a reçu une balle mortelle au ventre.

C’est dans les environs de 9h que le corps du présumé bandit a été transporté à l’hôpital et au final on a appris que la victime portait le surnom de Roi et est originaire du district de Madina Goro dans la sous-préfecture de Taranbaly.

 

 

De Labé

Oumar Sadio Diallo pour mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top