Actualités

Incendie dans un marché à Mamou : les pertes estimées à plus de 50 millions Gnf

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 02 au 03 février 2018, au marché Avaria, situé près de l’ancienne gare ferroviaire, dans la commune urbaine de Mamou, rapporte le correspondant de Mosaiqeuguinee.com basé dans la ville. Pas de perte en vie humaine mais plusieurs dégâts matériels sont à déplorer.

D’après les informations obtenues auprès de certaines victimes, ce sont deux (2) magasins, l’un contenant des aliments divers, l’autre, des machines pileuses, qui sont partis en fumée. L’incendie dont l’origine reste à déterminer, se serait déclaré aux environs de 3 heures du matin.

«C’est aux environs de 3 heures du matin qu’un de mes petits  frères m’a réveillé pour me dire qu’il y a eu un incendie dans mon magasin. Aussitôt, je suis venu trouver qu’effectivement, les magasins sont en feu. Nous avons immédiatement appelé les sapeurs pompiers qui ont réussi à contenir le feu », explique Mamadou Tahirou Bah, une des victimes.

Tahirou Bah évalue les dégâts matériels à environs 50 millions de francs guinéens, sans compter la valeur des produits se trouvant dans le second magasin.

« Il y avait deux dynamos et quatre machines pileuses de riz,  de fonio et de maï, dont la valeur monétaire est plus de 50 millions de francs guinéens», ajouteMamadou Tahirou Bah.

sur les causes exactes de l’incendie, les victimes n’écartent pas l’idée d’un court-circuit.

Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour Mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top