Actualités

Grève des enseignants : Passage manqué du ministre du budget aux négociations

Le Premier ministre Mamadi Youla va devoir chercher encore au sein de son gouvernement pour trouver ce ministre qui pourrait, non pas forcément faire fléchir les syndicalistes indécrottables, mais plutôt, les convaincre sur les efforts d’augmentation de salaire fournis par ce régime en faveur des enseignants.

Il faudra bien trouver un autre, car le ministre du Budget, lui n’a pas réussi à cet exercice. Lui qui est au contact avec les chiffres et qui est sensé mieux interpréter la courbe d’évolution des salaires depuis l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé, lui qui est aussi bien placé pour parler des difficultés financières que connaît actuellement l’Etat, des difficultés qui constituent un obstacle pour celui-ci à satisfaire les réclamations des syndicats, n’a pas été à la hauteur de cette attente.

Mohamed Lamine Doumbouya, a dû être corrigé par un des ministres présents, quand ce dernier a constaté, que les explications de son collègue étaient en train d’irriter les syndicalistes en parlant des primes qui n’apparaissent pas sur des bulletins de paye.

Si la grève syndicale pouvait aider à une décantation, alors vivement !!!

Alhassane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top