Actualités

Marche des femmes de l’opposition : « Depuis que mon fils est parti, seul Dieu sait comment je vis avec mon mari… », nous confie la mère de Zakariaou Diallo

Lors de la marche des femmes de l’opposition ce mercredi, 7 mars 2018, pour disent-elles demander un point d’arrêt aux tueries à répétition et réclamer justice pour leurs morts, certaines familles des victimes se sont exprimées sur leur sort depuis la disparition de leurs enfants.

C’est le cas de Aye Diaouné, mère de Zakaria Diallo, la première victime d’Alpha Condé qui est jusqu’à présent inconsolable.

Les larmes aux yeux avec une voix tremblante, cette mère qui a pris part à la marche des femmes de l’opposition est revenue sur comment elle mène aujourd’hui sa vie depuis la mort de son fils Zakaria.

« Je suis la mère de Zakariaou Diallo. J’ai assisté à la marche pour rendre hommage à mon fils aîné et pour toutes les autres victimes. Il avait promis que ç’allait être le dernier à être tué lors des marches de l’opposition, mais tel n’a pas été le cas. Depuis que mon fils est parti, seul Dieu sait comment je vis avec mon mari qui est devenu vieux maintenant », a déclaré la mère de Zakariaou

C’est pourquoi, elle demande au régime d’Alpha Condé d’arrêter de tuer leurs enfants qui constituent leur semence d’aujourd’hui et la récolte de demain.

« Depuis que ces tueries ont commencé, il n’a pas demandé de nos nouvelles. Tous les jours on ne fait que tuer nos enfants et on n’ose pas se prononcer là-dessus. Nous sommes fatiguées, nous demandons au Pr Alpha Condé d’arrêter maintenant de tuer nos enfants qui vont nous amener à la Mecque et construire pour nous. Nous pensons qu’il doit rendre justice et sinon, cela veut dire qu’il est en train de tuer expressément  nos enfants », a demandé Aye Diauoné la mère de la première victime.

Dans son décompte macabre, l’opposition relève 90 morts dans ses rangs depuis le début de ses marches et manifestations sur l’axe Hamdalaye-Bambeto-Cosa, sous l’ère Alpha Condé.

Aissata Barry        

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top