Timbo (Mamou) : empêchés de brûler deux voleurs, des jeunes chassent leur sous-préfet et saccagent les lieux administratifs – Mosaiqueguinee.com
Actualités

Timbo (Mamou) : empêchés de brûler deux voleurs, des jeunes chassent leur sous-préfet et saccagent les lieux administratifs

La sous-préfecture de Timbo, située à 55 km de la préfecture de Mamou, était en ébullition hier mercredi 7 mars 2018, rapporte le correspondant régional de Mosaiqueguiee.com.

Pour cause, le refus des autorités sous-préfectorales aux jeunes de la localité de lyncher deux voleurs qu’ils ont pris la main dans le sac.

Joint au téléphone par notre correspondant régional, le sous-préfet de Timbo explique : « Ce sont deux voleurs qui ont été pris en flagrant délit de vol  par des commerçants qui les ont ensuite conduits à la gendarmerie de Timbo. Sur place, la foule a tenu à les brûler vif, nous leur avons dit que ce n’est pas possible, de laisser la gendarmerie faire son travail. C’est ce qui a irrité leur colère, ils ont exigé qu’on leur rende les malfrats parce que pour eux,  chaque fois qu’ils arrêtent des bandits, ils sont libérés », nous confie Sadou Diaby.

N’ayant pas obtenu gain de cause, les victimes du vol aidées par certains jeunes de la localité, se sont mis à « saccager » les locaux de la gendarmerie de Timbo et le commissariat de police. Même la résidence du sous-préfet  n’a pas été épargnée.

« Ils (les citoyens) se sont attaqués à tous les symboles de l’Etat. Ils ont saccagé la gendarmerie et  le commissariat de police. Ils ont brûlé des tenues. A ma résidence, on était obligé de nous enfermer dans la maison. Comme les portails sont en métallique, c’est ce qui nous a sauvés sinon, ils allaient nous trouver dedans », ajoute le sous-préfet.

Actuellement, le sous-préfet et son adjoint sont à Mamou où ils ont trouvé refuge, en attendant que le calme revienne à Timbo.

Les deux voleurs ont été mis sous mandat de dépôts et déférés à la prison civile de Mamou.

 

Alpha Mamoudou Barry, Mamou pour mosaiqueguinee.com.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top
// Infinite Scroll $('.infinite-content').infinitescroll({ navSelector: ".nav-links", nextSelector: ".nav-links a:first", itemSelector: ".infinite-post", loading: { msgText: "Loading more posts...", finishedMsg: "Sorry, no more posts" } }); $(window).unbind('.infscr'); $(".inf-more-but").click(function(){ $('.infinite-content').infinitescroll('retrieve'); return false; }); $(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });