Actualités

Alpha Condé annonce un remaniement gouvernemental : « le vrai problème c’est lui-même », réagit François Bourouno

Visiblement, le changement de gouvernement comme l’a annoncé jeudi le Chef de l’Etat, n’apparaît pas comme un remède aux maux qui minent actuellement sa gouvernance, ce, aux yeux de plusieurs acteurs politiques.

C’est le cas de Faya François Bourouno contacté au téléphone par notre rédaction. Pour le responsable de la communication du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), cette manière de faire consiste à contourner le problème. Il déclare que le vrai problème c’est le locataire de Sékhoutoureyah.

《 A mon avis, le problème, c’est lui-même Alpha Condé et non ses ministres. C’est une façon de contourner le problème qui est là en face. Pour nous, il faut d’abord payer les 40% des enseignants et les 8 millions comme salaire de base parce qu’en tant qu’Etat, ils peuvent le faire… Il a changé combien de fois les ministres ? Qu’est-ce-que cela a changé ? Rien ! Le vrai problème c’est lui-même. Il est incompétent, il n’a pas de respect pour les Guinéens, il ne prend pas en considération les préoccupations les plus essentielles, et surtout, il n’a pas de modèle pour diriger un pays comme la Guinée. Il n’est pas à la hauteur. C’est cela la vérité », a martelé François Bourouno.

En tout cas, le Président de la République dans son annonce d’hier au palais du peuple a clairement exprimé le souhait de se débarrasser des ministres « qui ne sont pas en rapport avec le peuple ».

 

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top