A LA UNE

Makissa et le comité technique des centres de gestion agréés : l’obtention des agréments au menu des débats

Le Directeur National des Impôts, Aboubacar Makissa CAMARA a pris part ce jeudi, 8 mars 2018 à la 4ème réunion du  comité technique des centres de gestion agréés dans ses locaux sis à la Direction Nationale des Impôts. L’obtention des agréments de la CIA était le principal sujet à l’ordre du jour.

Présidée par le conseiller fiscal du ministre du budget, Mamadouba Sylla, la rencontre  avait pour objectif, l’examen du dossier de l’Expert-Comptable, Souleymane Diallo et celui  du Cabinet Cauris Consulting, Sarl, Audit et Conseil.

Après lecture du procès-verbal de la précédente réunion par rapport à la prise en considération des différents points soulevés par les membres du comité technique., les discussions ont porté sur les conditions d’obtention d’agréments des CGA, notamment avec l’existence d’un local pour tout demandeur.

Par ailleurs, les membres du comité techniques ont sollicité auprès du président de séance, la proposition au Directeur National des impôts pour transmission au Ministre du Budget, d’un projet de lettre d’information à l’endroit de tous les acteurs désirés à ouvrir un CGA.  Un projet d’arrêté d’agrément  sera alors  remis aux requérants après visite des locaux du CGA.

En souhaitant la bienvenue au Directeur National des impôts, Mamadouba Sylla est revenu  non seulement sur le rôle du secrétariat permanent de suivi des CGA au sein de sa juridiction, mais aussi de celui du comité technique.

Il touchera également le potentiel fiscal du secteur informel qui est un bréviaire de l’élargissement de l’assiette fiscale.

Dans son intervention, Aboubacar Makissa Camara a émis la volonté de faire une excursion dans un pays de référence en matière de CGA pour éventuellement partager les expériences de réussite en la matière.

Il a aussi rassuré les membres du comité de sa disponibilité à les accompagner pour la réussite de ce projet.

La prochaine réunion est prévue le jeudi 15 mars 2018 au siège du secrétariat permanent à la Direction Nationale des impôts.

 

 

Alhassane Sidibé 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top