A LA UNE

RPG AEC: « Désormais, quiconque insulte le Président devant vous, déchirez sa bouche jusqu’aux oreilles..» (Bangaly Camara)

Les injures faites au Président de la République, le RPG-Arc-en-ciel en a marre et souhaite y mettre un terme.

Pendant cette semaine, des femmes de la capitale qui manifestaient dans des rues de Conakry pour exiger le retour de leurs enfants dans les salles de classes, avaient pour slogans majoritaires, des injures à l’endroit du Chef de l’Etat.

Prenant la parole ce samedi au siège du RPG-Arc-en-ciel pour assurer l’interprète en langue maninka à l’occasion de l’assemblée générale du parti, Bangaly Camara visiblement très remonté a instruit les militants de s’attaquer à toute personne qui insultera Alpha Condé devant eux.

« Ce qu’on vous dit, c’est qu’on est prêt. Que tout le monde se lève ! Les insultes contre le chef de l’Etat,  il faut qu’on y mette fin. La dernière fois, les femmes insultaient le Président Alpha Condé dans la rue. Désormais, quiconque insulte le Président devant vous, déchirez sa bouche jusqu’aux oreilles. Ainsi on saura qui est qui », instruit-il.

Poursuivant, l’ancien maire de Kankan a, comme l’ont fait certains cadres du parti au pouvoir, souhaité une présidence à vie au locataire de Sékhoutereyah.

« C’est le RPG qui est au pouvoir jusqu’au moment où Dieu voudra. Les autres parlent de 2020, 2020 ! Moi, je dis, Alpha Condé koudaï ! Koudaï ! Koudaï. Que quelqu’un le veille ou pas, c’est ça », lance en langue maninka, Bangaly Camara qui se fait appeler « maire ».

 

 

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top