Actualités

Sortie de crise: Cellou invite Alpha Condé, Mamady Youla et Claude Kory Kondiano à renoncer à une partie de leurs budgets

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a, au cours de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG, tenue ce samedi, 10 mars 2018,  émis une proposition de sortie de crise, surtout celle liée à la grève du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

Pour le président de l’UFDG, il faut impérativement trouver une solution à ce problème, car la jeunesse guinéenne ne peut pas être sacrifiée, insiste-t-il. « Même si on utilisait les budgets de souveraineté du Président de la République, du Premier Ministre, du président de l’Assemblée nationale, en tout cas moi en tant que chef de file de l’opposition, je suis prêt à renoncer à une partie de mon budget pour satisfaire les revendications des enseignants pour que nos enfants aillent à l’école et si M. Alpha Condé, Claude Kory Kondiano, Mamadi Youla font la même chose et puis on arrête les détournements, on aura un résultat nécessaire pour régler la crise », a proposé Cellou Dalein Diallo.

Et évoque par la suite, qu’il y’a longtemps qu’il a commencé à dénoncer la corruption, le détournement des deniers publics à travers les marchés publics. « Aujourd’hui, il vont dire que les caisses sont vides, mais ils ne disent pas pourquoi elles sont vides. C’est parce que l’argent public a été détourné pour enrichir le clan de M Alpha Condé. Ils sont tous devenus milliardaire, multimillionnaire en dollars et on dit qu’on n’a pas d’argent pour payer les enseignants », dénonce-t-il.

En tout cas, si rien n’est fait d’ici la semaine prochaine, la grève du SLECG, aura un mois depuis qu’elle a été déclenchée et elle ne fait que s’enliser.

 

Alhassane Djigué

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top