A LA UNE

Politique : le PEDN invite le chef de l’État à démissionner

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), a au cours de son assemblée générale de ce samedi, 10 mars 2018, invité le Chef de l’État, le Pr Alpha Condé à déposer sa lettre de démission .C’est du moins l’annonce faite par le responsable de la communication dudit parti.

Pour Faya François Bourouno, le problème de la Guinée est et reste le Président de  la République. C’est pour cette raison que  le PEDN  l’invite à déposer dès ce soir sa lettre de démission.

« Alpha Condé est  le Président qui n’écoute pas son peuple, qui fait tout seul, qui pense tout connaître, qui pense avoir le monopole de  la manipulation et autres… Ces maux démontrent à suffisance qu’il n’est plus le Président que les Guinéens méritent, il n’a plus les capacités nécessaires de gérer même un quartier à plus forte raison une nation. Le désordre, la manipulation, le mensonge d’Etat qui sont les leviers par les quels il gère la Guinée prouvent son incapacité de savoir qu’est-ce qui se passe dans son pays. C’est pour cette raison que nous l’invitons d’avoir le courage de dire par une adresse à la nation, qu’il démissionne de son poste à cause de son incapacité à diriger ce pays, et invité les acteurs capables à prendre sa  place. Bref qu’il déclare sa démission devant le peuple de Guinée », a laissé entendre le Parti de l’Espoir pour le Développement National au Président de la République.

Cet appel du PEDN à la démission d’Alpha Condé du pouvoir, intervient au moment où le pays est plongé dans une crise au sein de l’enseignement pré-universitaire à cause de la grève déclenchée par le syndicat des enseignants et face à laquelle le gouvernement fait montre d’incapacité à apporter une réponse appropriée devant y mettre un terme définitif.

 

Bouka Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top