A LA UNE

Accusations contre le Colonel Tiégboro: l’officier réplique

Dans sa lutte engagée contre la société de vente en ligne QNET, le Colonel Moussa Tiégboro Camara a été accusé d’avoir perçu une somme de 80 millions GNF de la part d’Aminata Kandé qui serait l’épouse de Souleymane Doumbouya, le représentant de QNET en Guinée.

L’accusation a été portée par cette dernière pour dit-elle, bénéficier de la libération de son « mari » qui était alors détenu dans les locaux de Tiegboro.

Ce lundi, 12 mars 2018, le numéro UN du secrétariat général chargé des services spéciaux de la lutte contre la drogue et le crime organisé a décidé de répliquer « pour une première fois » à des accusations devant un parterre de journalistes.

« Tous les jours que Dieu fait, je maudits pour cette dame d’avoir terni ou tenté de ternir mon image », a entamé le Colonel.

Moussa Tiégboro dit que d’après son enquête, même si cette dame dit avoir fait un enfant pour Souleymane Doumbouya, elle n’est pas l’épouse de celui-ci. Il ajoute qu’elle est loin d’être une jeune sœur de l’officier Idiamine comme elle le prétend.

D’après lui, cette Adjudant-cheffe en service à la douane guinéenne l’a accusé à tort. Il menace d’engager des poursuites judiciaires contre elle et promet de ne pas la tolérer.

« Elle ment sur moi de m’avoir donné main à main 80 millions de francs guinéens. C’est grave ! Cela m’a écœuré. Si on veut cela, il y a des réseaux qui veulent coopérer avec nous, je leur tends la main aujourd’hui, d’ici demain j’ai un million de dollars. On a vu des millions de dollars dans le temps, mais on a refusé pour défendre la nation et l’avenir du pays. Comment elle peut avoir 80 millions alors qu’elle est dans une voiture qui ne vaut même pas 20 millions ? 

Son accusation est une déclaration calomnieuse et mensongère. Elle est une Adjudant-cheffe à la douane. Je vais dire à mon ami le Général Toumany Sangaré (DG de la Douane NDLR) à qui j’ai confiance, de la mettre à ma disposition ou je porte plainte contre elle. Ce qu’elle a fait, je ne tolérerai pas. Si c’était une autre personne, je pouvais comprendre, mais elle, c’est sa qualité et celle de l’infraction. Elle est Adjudant-cheffe, elle n’a pas le droit de mentir à la face du monde sur un Colonel », a énergiquement réagi le Colonel Tiégboro Camara.

Tous ces actes ne nous décourageront pas, déclare l’officier et que la mission qui leur a été confiée par le Professeur Alpha Condé sera exécutée au nom du peuple de Guinée a-t-il conclu.

 

 

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top