Actualités

Attaque du groupe Hadafo Médias : Lamine Guirassy entend porter plainte

Le groupe Hadafo médias a été ce lundi, 12 mars 2018, la cible de jeunes incontrôlés. Ils sont venus s’en prendre aux locaux du groupe, caillassant les vitres de l’immeuble et les véhicules du personnel.

Juste après cette attaque, notre reporter a rencontré le PDG du groupe. Dans les échanges, Lamine Guirassy laisse entendre qu’il portera plainte pour tous les dégâts qui lui ont été causés.

C’était quand il répondait à l’une de nos questions à savoir s’il portera plainte.

« Bien évidemment, nous allons porter plainte. Mais pour l’instant, c’est trop tôt de faire une analyse par rapport à tout ce qui se passe. Moi, c’est pourquoi la radio a été attaquée, c’est ce qui m’intéresse. C’est juste dommage, parce que nous, nous faisons notre boulot. Je pense qu’à un moment, soit on est journaliste, soit on n’est pas journaliste. Mais on ne va pas chantonner pour le pouvoir. Si c’est une manière de nous fermer la gueule, de nous faire taire, ce n’est pas gagné parce que ce n’est pas la manière. Ce ne sont pas ces intimidations qui vont faire que demain on va changer la ligne éditoriale de la radio. C’est mal me connaître. Ils vont marcher sur mon cadavre », promet-il.

Lamine Guirassy précise qu’il avait été informé de cette attaque la veille. Au même moment, il avait pris le soin d’informer l’aide de camp du Général Baldé, afin que le siège de la radio soit sécurisé.

Abdourahamane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top