A LA UNE

Conakry sous tension : le Gouverneur appelle à l’apaisement

Lundi 12 mars 2018, des manifestations ont éclaté dans toutes les cinq communes de Conakry, capitale guinéenne. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés, les activités fortement paralysées.

Alors que certains manifestants menacent de reprendre la rue le lendemain si rien n’est fait pour un retour rapide des élèves en classe, le gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura, a fait une apparition à la télévision nationale pour appeler à la retenue et à la quiétude sociale.  Extrait :

«Au moment où les autorités à tous les niveaux de notre pays sont à pied d’oeuvre pour trouver dans les meilleurs délais les solutions idoines de sortie de crise, j’en appelle à l’esprit civique, au patriotisme  habituel des uns et des autres et demande à tous de garder le calme et la sérénité. J’invite les sages, les religieux, les pères et les mères de familles et à chaque citoyen à s’impliquer personnellement pour préserver la paix et la quiétude sociale dans notre pays. J’invite particulièrement les braves femmes de Conakry, nos chères soeurs et mamans à la retenue, au calme et comptons sur elles pour le maintien du climat de paix et de quiétude sociale dans notre maison commune.»

Propos transcrits par Thierno Amadou M’Bonet Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top