Actualités

Enlisement de la crise en Guinée : El hadj Manssour Fadiga fait des propositions au Chef de l’Etat

Vu la situation de crise politique et plus particulièrement celle syndicale qui s’enlise de plus en plus dans le pays et qui interpelle plus d’un, El hadj Manssour Fadiga fait des propositions de sortie de crise au Président de la République.

Sur les ondes de la radio Espace FM, dans son émission les « grandes gueules », ce religieux a proposé au Chef de l’Etat de dissoudre entièrement le gouvernement.

« Je propose au Chef de l’Etat de dissoudre le gouvernement tout entier et mettre en place un nouveau gouvernement sur proposition d’un vrai premier ministre qui va proposer un gouvernement de crise », a proposé El hadj Manssour Fadiga.

Par rapport à la grève des enseignants en cours, le religieux invite le gouvernement à payer les 30% restants avant la fin de cette année.

« Il faut que le gouvernement accepte de payer aux enseignants les 30% restants au cours de cette année 2018. 20% au mois de mai et les 10% au mois de novembre. On ne peut pas dire qu’il n’y a pas d’argent. Devant les situations pareilles, il faut savoir calmer », a lancé El hadj Fadiga Manssour.

Il rappeler que la journée d’hier a été marquée par plusieurs manifestations à travers la capitale et qui ont causé d’énormes dégâts par endroits.

Ce matin encore des manifestations ont été signalées dans certaines zones de Conakry dont Lambanyi qui est toujours sous tension.

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top