Actualités

Dabola: aucun élève présent dans les écoles

À l’image de certains établissements publics de Conakry, des écoles de la préfecture de Dabola n’ont pas aussi enregistrés d’affluence d’élèves ce jeudi, 15 mars 2018, journée de la reprise des cours après un mois de  grève.

« Les élèves de l’école primaire de  Heremakono, Tinkisso, Hamdalaye, Dabola -Koro, Foundeng, ainsi que le lycée/collège Barry Diawadou et celui du collège Babilya, n’ont pas ralliè le chemin de l’école ce matin. Pourtant tous les enseignants programmés étaient présents », nous a confié  le directeur préfectoral de l’éducation de Dabola, Morlaye Condé  que nous avons joint aux environs de midi.

Toutefois, le premier responsable de l’éducation de Dabola rassure que les dispositions sont en train d’être prises tout au long de la journée d’aujourd’hui pour permettre non seulement le démarrage normal des cours,mais aussi la recherche des voies et moyens pour rattraper le retard accusé.

« À l’instant même, je suis avec la section pédagogique de Dabola pour la prise des mesures idoines afin de permettre aux élèves de commencer les cours dès demain. Réaménager le programme, et rassurer les parents quant à la sécurité de leurs enfants pour une reprise effective, tels sont les éléments que nous sommes en train de débattre », a ajouté Morlaye Condé.

À rappeler que pendant la grève du SLECG,  Dabola avait subi la colère des élèves qui réclamaient l’ouverture des classes ce, sans condition.

 

 

Bouka Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top