Actualités

Ligue africaine des champions : le Horoya élimine Génération foot du Sénégal

Après sa victoire à l’aller (2-1) au stade du 28 septembre, le champion de Guinée a réédité l’exploit en allant s’imposer devant Génération foot du Sénégal sur le score de (2-0).

C’était ce samedi 17 mars au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar au compte des matches retour des 16émes de finale de la ligue africaine des champions 2018.

Face à son public,  le club sénégalais, Génération foot, n’est pas parvenu à rattraper son retard face à une vaillante équipe des Rouges et Blancs de Matam. C’est l’attaquant Daouda Camara qui a provoqué un penalty et qui l’a transformé à la 26éme minute de jeu (1-0, 26e).

Victor Zvunka, l’entraineur français du Horoya, procède à des changements et Daouda Camara est remplacé par Brefo Mensah. A peine rentré, le milieu ghanéen réussi à doubler la mise pour le Horoya en fin de match (2-0, 88e).

Malgré l’engagement et la détermination des académiciens du Sénégal, le champion de Guinée résistera jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Congolais.

Comme lors des précédentes années contre l’US Gorée et l’AS Douanes, le Horoya élimine cet autre représentant sénégalais en campagne africaine.

Les Guinéens obtiennent le ticket et se qualifient pour les phases de groupes de la ligue des champions pour la deuxième fois consécutive.

Lamine Touré pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top