A LA UNE

Antonio Souaré après la qualification du Horoya : «C’est le football guinéen qui a gagné…» (vidéo)

C’est un président du Horoya AC et de la Fédération guinéenne de football, aux anges, mais à la fois ému, qui s’est adressé à la presse samedi après la brillante qualification du club de Matam en ligue des champions africaine.

Antonio Souaré dont le club accède pour la première fois aux phases de poule de cette compétition depuis qu’il le dirige, tout en se félicitant de cette victoire, a estimé que c’est le football guinéen qui a gagné.

Il a salué le soutien et la mobilisation des deux premiers vice-présidents de la Feguifoot à ses côtés, en l’occurrence Amadou Diaby et KPC, ainsi que la présence d’autres dirigeants de clubs guinéens.

Pour lui, cette victoire est en droite ligne des ambitions portées par la nouvelle équipe dirigeante du football guinéen, qui sont celles de voir renaitre celui-ci de ses cendres et reconquérir sa place d’antan sur l’échiquier continental.

Enfin, Antonio Souaré, a aussi salué le soutien moral constant du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, qui, a-t-il rappelé, appelle toujours avant chaque match, pour souhaiter bonne chance aux clubs et équipes nationales du pays.

Ci-dessous, un extrait vidéo de l’interview qu’il a accordée à la presse après la victoire du Horoya AC, face à Génération Foot de Dakar, battu samedi 2 buts à 0, au stade Léopold Sedar Senghor de Dakar.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top