A LA UNE

Reprise des cours: Casmir Diaora invite les enseignants à plus d’efforts pour rattraper le temps perdu

Après la suspension de la grève des enseignants qui a duré près d’un mois, les cours ont  effectivement repris ce lundi 19 mars 2018 dans tout le pays.

A la suite de cette reprise, le secrétaire général du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Casmir Dioara contacté par notre rédaction ce lundi matin, a lancé une invite aux enseignants. Il leur demande de fournir plus d’énergie afin de pouvoir rattraper les cours perdus.

« Aux enseignants, le poste qui leur est confié est un poste où ils doivent être présents jusqu’à la fin de l’année scolaire. Et avec le temps perdu, un surcroît d’efforts va leur être demander pour pouvoir rattraper ce temps. Ce sont eux (les enseignants NDLR) qui ont perdu du temps parce que les cours ont été arrêtés par leur absence. Donc il faudrait qu’ils s’y mettent parce qu’ils ont entre leurs mains, les enfants qui constituent l’avenir de la Nation », a lancé Casmir Dioara.

Pour une bonne réussite de l’année scolaire, le secrétaire général du ministère de l’Education Nationale instruit que l’engouement soit renforcé.

Et aux enfants, Casmir Diaora leur demande de se préparer à plus d’abnégation.

 

Mamadou Sagnane

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top