Actualités

Journée internationale de la francophonie : Michaëlle Jean, appelle à agir plus au nom de l’idéal qui unit les francophones (message vidéo)

Ce mardi 20 mars, les francophones du monde entier, célèbrent la langue qu’ils ont en partage.

Cette journée appelée journée internationale, s’inscrit dans le programme plus large de la Semaine de la langue française et de la Francophonie (17-25 mars 2018).

Le dernier rapport en date de l’Observatoire de la langue française, publié en 2014, estime à 274 millions le nombre de femmes et d’hommes qui partagent une langue commune, le français, sur les cinq continents.

Le 20 mars constitue pour eux tous, l’occasion de fêter leur langue partagée et la diversité de la Francophonie, à travers des concours de mots, des spectacles, des festivals de films, des rencontres littéraires, des rendez-vous gastronomiques, des expositions artistiques, etc.

Pour rappel, cette date a été choisie en référence au 20 mars 1970, marqué par la création à Niamey, au Niger, de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), future Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

A l’occasion de cette journée internationale de la francophonie, la Secrétaire Générale de l’OIF, s’est adressée aux francophones du monde, dans un message diffusé dans l’ensemble des pays francophones.

Nous vous proposons ci-dessous, son message vidéo :

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top