A LA UNE

Q NET, une société frauduleusement installée en Guinée ? le ministre du Commerce répond

Depuis quelques mois, de nombreux Guinéens se plaignent de QNET, une société de vente en ligne établie dans le pays il y a plus d’un an.

Des Guinéens qui se plaignent d’escroquerie.  Dans un entretien accordé lundi à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, le ministre du Commerce Marc Yombouno, a laissé croire que  QNET s’est frauduleusement installée en Guinée.

« On ne peut pas venir vendre  un produit dans un pays sans que le ministère  du Commerce  de ce pays ne  soit informé et impliqué. Quelle que soit  la qualité des produits, il faudrait qu’ils soient certifiés et confirmés par le ministère du Commerce.

Et c’est ce qui n’a pas été le cas avec QNETLes responsables de cette société qui sont venus de l’étranger, sont venus me rendre visite. Je n’ai pas manqué de leur dire qu’il y a une étape qui n’a pas été respectée. Avant de commencer à vendre des produits dans un pays, il faut passer par le ministère du commerce pour que des échantillons puissent être validés. En tant que ministre du Commerce, dans les  jours à venir nous allons appliquer la réglementation en la matière », a expliqué Marc Yombouno, ministre du Commerce à deux reporters de Mosaiqueguinee.com.

Il faut rappeler que des responsables de QNET ont été interpellés récemment par les hommes du colonel Moussa Tiégboro Camara, avant d’être libérés.  Souleymane Doumbouya, membre du parti au pouvoir sur qui la société a jeté son dévolu pour être son représentant en Guinée, soutient mordicus que son entreprise n’est pas une société d’escroquerie.

A suivre…

Aissata Barry et Marly  Sall

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top