A LA UNE

Aboubacar Soumah : « On m’a appelé pour me dire de ne pas nous présenter, l’affaire est réglée… »

C’est officiel, la nouvelle convocation déposée ce jeudi matin par Mr Salif Béavogui, à ses clients Aboubacar Soumah et Abdoulaye Portos Diallo, respectivement Secrétaire Général et Secrétaire Général Adjoint du SLECG, est considérée comme nulle et de nul effet.

Alors qu’un communiqué du SLECG, diffusé sur les réseaux sociaux, la journée, annonçait un nouvel arrêt général des cours à partir du mardi 27 mars, sur toute l’étendue du territoire national, à l’effet que tous les enseignants de Guinée accompagnent leurs responsables syndicaux cités haut, devant un juge au tribunal de Dixinn, grâce à une implication prompte du médiateur de la république et des autres membres du collège des négociateurs du Gouvernement, la convocation de Soumah et de Portos, est abandonnée.

« Le ministre m’a dit de ne pas nous présenter, de considérer comme un non-lieu… », a indiqué Aboubacar Soumah jeudi soir, au téléphone de mosaiqueguinee.

C’est donc désormais clair, suite au dénouement rapide de cette affaire, point de menace de nouvelles perturbations des cours en Guinée, comme cela avait été précédemment annoncé dans la journée.

Aboubacar Soumah, confirme que l’information était en train d’être disséminée à l’échelle de tout le pays, pour désamorcer l’appel lancé la journée en faveur d’un arrêt général des cours à partir du mardi 27 mars.

Un point de l’accord signé entre le gouvernement et le SLECG, il y a une semaine, mentionnait qu’aucune poursuite ne serait engagée contre un responsable syndical ou un enseignant, pour fait de grève.

Tout est bien qui rentre dans l’ordre ! La plainte de Sy Savané contre Soumah et Portos, étant considérée nulle et de nul effet, les enseignants de Guinée, peuvent tranquillement continuer à donner cours, et redoubler d’imagination et d’efforts, pour rattraper l’énorme retard accusé.

 

Demba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top