Actualités

Fria : persistante pénurie d’eau

Cela fait plusieurs années que le manque d’eau se pose dans les différents quartiers de Fria. Ces derniers mois, ce problème  se pose avec acuité. Les coupures sont de plus en plus longues. Causant des désagréments chez dans les foyers. Des citoyens parcourent quotidiennement de longues distances à la quête d’eau potable.

Les principales causes évoquées de cette pénurie sont la vétusté des conduites d’eau, les branchements anarchiques et clandestins sur ces mêmes installations avec la complicité de certains agents du génie-civil. A cela, il faut ajouter l’augmentation de la consommation.

Fria est l’une des rares villes du pays où l’eau reste gratuite. Initialement prévue pour quelques dizaines de milliers de personnes, la fourniture d’eau à Fria peine aujourd’hui à satisfaire une population dont les estimations tournent autour de 100 mille.

 «La situation est déplorable aujourd’hui dans le quartier de Sabendè, les ménages sont exposés à des risques d’insalubrité et d’infection à travers des eaux souillées susceptibles de provoquer certaines maladies diarrhéiques. Les autorités doivent prendre les mesures salutaires pour rectifier le tir en changeant les installations en vue d’offrir l’eau potable à tous», a déclaré Mamaissata CAMARA, habitante du quartier Sabendè.

En attendant la solution à ces préoccupations, les habitants de la ville de Fria doivent prendre leur mal en patience.

Abdoulay GV, Fria pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top