A LA UNE

Fria : les chrétiens célèbrent la fête des rameaux

Les chrétiens  de Fria ont célébré ce dimanche 25 mars 2018 la traditionnelle fête des rameaux qui commémore l’entrée triomphale de Jésus dans Jérusalem et qui ouvre la Semaine sainte.

Par une procession qui a pris son départ devant le siège de l’association des ressortissants et sympathisants de Fria, les fidèles ont suivi la route qui passe devant les immeubles avant d’entrer dans l’Eglise où la prière dirigée par le Père Jean Lamah a commencé.

Il a rappelé aux fidèles le sens de la fête des rameaux et le sacrifice de Jésus. La lecture des récits évangéliques de la passion, dit-il, nous décrit les souffrances et la mort de Jésus et nous fait participer à sa passion.

Au moment de la mort de Jésus, on est invité à s’agenouiller quelques instants dans une attitude d’adoration, ajoute-t-il.

La bénédiction des rameaux à la fin de la messe tient lieu de préparation pénitentielle. Après la bénédiction, les fidèles sont rentrés à la maison avec les mêmes rameaux qui orneront les crucifix de leurs maisons pendant une année avant de les ramener l’année prochaine pour le mercredi des cendres de 2019.

Ils seront alors brûlés en ce premier jour de carême et serviront à marquer les fronts.

Abdoulay GV, Fria pour Mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

To Top